Découvrez comment est née
la plateforme collaborative Optimizéo

Mars 2020, un confinement national est annoncé. A ce moment, beaucoup d’entreprises se retrouvent à l’arrêt. D’autres essayent de remédier à cette situation inédite tant bien que mal. Télétravail en urgence, équipes éloignées, outils peu adaptés, communication difficile… le confinement que nous avons connu a surpris beaucoup d’entre nous.
C’est dans ce contexte si particulier qu’est né et qu’a évolué la solution Optimizéo. Comment permettre aux entreprises, CSE et autres structures de maintenir leurs activités sans se ruiner ? Quels outils existent pour organiser un travail collaboratif de qualité ? Comment éviter les solutions gratuites qui exploitent les données à des fins commerciales ? Comment échapper aux plateformes collaboratives qui hébergent les données à l’étranger et, de ce fait, ne respectent pas le RGPD ?

Au sein de la Team Optimizéo, l’innovation est un moteur quotidien ! Briques après briques, nos équipes ont monté la plateforme afin de proposer un outil tout-en-un, adapté aux usages de toutes organisations.

La force d’Optimizéo ? Nos propres équipes utilisent quotidiennement notre solution.  En effet, loin de nous l’idée de proposer des outils qui ne répondent aux besoins que sur le papier ! Nos équipes testent approuvent et améliorent continuellement Optimizéo pour répondre aux nouveaux besoins.

A chaque nouvelle étape ou fonctionnalités un groupe d’utilisateurs, à a fois clients et internes, expérimentent la solution avant un déploiement général. De cette façon, les retours terrain permettent à nos équipes de faire évoluer Optimizéo rapidement, et toujours être au plus près des attentes de nos utilisateurs.

Aujourd’hui, le confinement a pris fin, mais notre volonté d’évoluer et de faire grandir la solution Optimizéo à vos côtés est restée. 

 

 

En savoir plus sur la Protection des Données | Mentions légales | CGU